Avez-vous une question ?
- Ce service de paiement en ligne est généralement disponible dès le lendemain du contrôle.
- Ce service est accessible uniquement à nos clients ayant 16 ans révolus à la date de la transaction.
- Ce service est accessible après 15 jours pour les clients qui ont déclaré un abonnement oublié, sans en posséder un.
Questions fréquemment posées
Quel est le délai de paiement ?
- le délai de paiement est de 30 jours à compter de la date du contrôle
- ce dernier figure sur la facture
Est-il possible de prolonger le délai de paiement ?
Non. Si le délai n’est pas respecté, un rappel est envoyé
Quelles sont les conséquences en cas de non-respect du délai ?
- un 1er rappel est envoyé avec des frais de rappel de CHF 25.—
- un dernier rappel est envoyé avec des frais de rappel de CHF 25.—
- en dernier lieu, la créance est transmise en recouvrement (1)
(1) Comment payer une facture en recouvrement ?
Contactez directement notre partenaire TPcollect (Inkasso Kung AG Contact (inkassokueng.ch)
Puis-je payer par tranches ?
Non. Le montant global doit être payé.
Puis-je payer la taxe d’oubli d’abonnement de CHF 5.— ?
Non. Vous devez passer auprès d’un point de vente TPF dans les 10 jours suivant le contrôle pour présenter votre abonnement oublié avec le constat et vous acquitter de la taxe de CHF 5.-.
Pourquoi le montant de la surtaxe est-il plus élevé que celui qui figure sur le constat ?
Car il s’agit d’une récidive (2ème contrôle, 3ème et plus) lors d’un voyage sans titre de transport auprès des TPF ou d’une autre entreprise de transport en Suisse. Pour plus de détails, consultez notre politique de contrôle
De quelles informations ai-je besoin pour effectuer le paiement ?
Du numéro du constat ainsi que de votre date de naissance.
Est-ce que je reçois une confirmation de paiement ?
Lorsque la transaction du paiement est validée, un onglet s’affiche et la facture payée disparaît.
Y-a-t-il un avantage à payer via le Webshop ?
- économie de temps
- nombreux moyens de paiement à disposition, rapide et sûr
- avoir une vue d’ensemble sur les factures ouvertes
Existe-t-il d’autres moyens de paiement ?
- par e-banking
- au guichet de la poste
- au guichet d’un point de vente TPF
Puis-je accéder à la politique de contrôle?
Cliquez sur le lien suivant : Politique de contrôle
Quelles sont les bases juridiques de vos conditions ?
Cliquez sur le lien suivant : Mentions légales
Comment procéder si je souhaite vous faire part de mon désaccord ?
Cliquez sur le lien suivant : Formulaire de contact